Beaucoup de stratégie existe pour améliorer son référencement, de plus Google améliorer régulièrement ses algorithmes pour permettre d’avoir des résultats de recherche toujours plus pertinents pour les utilisateurs.

Il est évident que pour pouvoir prétendre être dans les premières positions des résultats de recherche Google, il est important d’avoir du contenu de qualité et qui réponds parfaitement aux attentes des internautes. Il est également indispensable d’avoir des mots clés pertinents un rôle important dans le ranking.

La régularité des publications est un élément important afin de montrer à Google que vous êtes quelqu’un d’impliqué et cela se répercutera sur votre référencement.

Le contenu avec des images ou des illustrations vidéo reste d’actualité cela va également renforcer vos positions.

L’expérience Utilisateur avec l’UX design fait partie intégrante d’un bon processus de référencement, en effet un site qui est facile de naviguer cohérent dans la navigation et qui répond parfaitement aux attentes des internautes sera à privilégier.

Ainsi pour pouvoir élaborer une stratégie marketing digital efficace la génération de contenu reste une piste à ne pas négliger.

Comme expliqué dans mon dernière article sur les tendances du référencement naturelle que vous pouvez retrouvez ici.