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Les contenus UGC sont de plus en plus populaire et permettent de créer une véritable connexion avec les consommateurs et ainsi vous aidez à faire décoller vos vente.

Qu’est ce l’UGC ?

UGC pour User-generated Content en Anglais correspond à du contenu généré par les utilisateurs eux-mêmes.

En général, une marque peut se faire représenter par les consommateurs eux-mêmes qui savent très bien si le produit est de bonne qualité ou non et peuvent en faire des commentaires, c’est donc par le biais de l’UGC qu’un consommateur pourra donner son point de vue sur un produit ou un service.

Quel format pour l’UGC ?

Le contenu UGC peut-être utilisé sous différents formats. En général on les retrouve sous formats vidéo Amateur mais il faut savoir qu’il peut être fait sous d’autres formats tel que le liveStream, Vlogs et Unboxing.

L’une des forces est qu’il est créer par des amateurs et non des professionnels ce qui permet de créer un véritable esprit de proximité avec les gens.

Il n’y pas de format plus ou moins adapté cela dépends de la stratégie que vous souhaitez mettre en place et de votre cible.

Par exemple si vous visé une clientèle jeune de 18-22, le contenu UGC Tiktok pourrait très bien faire l’affaire et permettre de booster votre notoriété grâce à son effet de viralité.

Comment puis-je créer du contenu UGC ?

Des tonnes d’exemple existe sur les réseaux sociaux.

Par exemple le site de vêtement « Zalando » à fait une rubrique ou les personnes qui ont acheté des articles peuvent envoyer leur photos et sont ainsi diffusé sur le site.

image Contenu UGC

Ici l’ont peut retrouver les différents articles portés par les consommateurs eux-même.

Il est tout à fait possible également de récupérer des photos et vidéos de consommateur et pouvoir ainsi en faire la promotion sur le site.

Voici quelques exemple de format UGC :

  • Des photos
  • Des textes, Avis clients, notes,commentaires, articles de Blogs
  • Des videos
  • Des espaces d’échanges.

Quels sont les avantages de faire de l’UGC ?

Ils existent de nombreux avantage à faire du contenu UGC.

Premièrement cela permet de créer une certaine authenticité sur le produit ou service car cela paraît moins artificiel et programme que les publicités traditionnelles ou tout est mise en scène.

Deuxièmement cela permet d’améliorer l‘engagement des utilisateurs, cela permet d’être plus concerné.

On constate également des améliorations en terme de conversion. Donc cela est tout à faite bénéfique d’utiliser ce type de format.

Source : https://www.blogdumoderateur.com

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