Le marketing d'influence représente un atout indéniable

Chez ComputerWay on vous accompagne dans votre stratégie digital 🥳.

Pourquoi utiliser le marketing d’influence dans sa stratégie digital SEO ?

Savoir définir vos objectif

Comment trouver des influenceurs pertinents ?

Pourquoi le fait de collaborer avec des influenceurs peut influencer sur mon référencement.

Le marketing d’influence représente un atout indéniable dans la quête de l’optimisation de référencement Google.

Monsieur 😉Octopus SEO😉 vous le dira combiner plusieurs stratégie SEO peut vous faire booster votre référencement.

Avoir une bonne optimisation on-page c’est à dire avec la mise en place de toutes la palette technique afférente aux sites que ce soit le contenu, les mots clés, les URLs, les liens internes et externe etc.

Cela fait partie des bonnes pratique SEO à mettre en place sur le site mais pour aller plus loin il est intéressant de réfléchir à d’autre piste notamment le SEO off-page avec l’utilisation des réseaux sociaux tel que Instagram, Facebook et compagnie.

Pourquoi utiliser le marketing d’influence dans sa stratégie digital SEO ?

Le marketing d’influence reste un véritable atout pour pouvoir acquérir un gros volume de trafic en un minimum de temps.

Avec le marketing d’influence, on parle de personne déjà intéressé par le contenu dont vous proposez ce qui veut dire que c’est ce sont des clients qualifiés et qui ont un réel intérêt.

18 $ c’est le ROI pour 1$ investi dans le marketing digital.

Ce qui fait que le marketing d’influence est très utilisé dans les stratégies marketing numérique d’un grand nombres d’agences de communication.

Quelques petites statistiques intéressantes à propos du marketing d’influence selon HubSpot et Oberlo. 92 % de spécialistes en marketing estiment que le marketing d’influence est efficace.

Les influenceurs enregistrent un taux d’engagement beaucoup plus élevé que les contenus publiés par les marques elles-mêmes.

85 % des professionnels du marketing envisagent d’accroître la notoriété de leur marque grâce au marketing d’influence.

Savoir définir vos objectif

Avant de pouvoir parler de collaboration avec des influenceurs, il est important de définir certains objectifs.

  • Augmenter la visibilité
  • Générer des Prospects
  • Obtenir des ventes direct
  • Passer à une notoriété supérieur.

Comment trouver des influenceurs pertinents ?

Il existe 2 types d’influenceurs on parle dans un premier temps de Micro-influenceur.

Les micro-influenceurs regroupes entre 10 000 et 50 000 Followers sur les réseaux sociaux.

Au delà on peut parler de Macro-influenceur.

Il est beaucoup plus intéressant de collaborer avec des Micro-influenceur car d’une part le coût est moindre et d’autre part le taux d’engagement est meilleurs.

Le ROI sera donc beaucoup plus appréciable du côté des micro-influenceurs.

Pourquoi le fait de collaborer avec des influenceurs peut influencer sur mon référencement ?

Lorsque l’on a la chance de pouvoir collaborer avec des influenceurs, ceux-ci vont pouvoir créer un maillage de lien qui pointent vers votre site.

Ce netlinking va permettre de montrer à Google et ses algorithmes que vous êtes intéressant pour les utilisateurs et que vous apportez une réelle valeur à l’internaute.

C’est également au niveau du trafic, un site qui est beaucoup visité est un site qui permet de répondre aux indices de pertinence de Google.

Pour finir, Il est essentiel de bien choisir l’influenceur avec qui l’ont veut travailler, de nombreuses agences se sont spécialisé dans la mise en relation entre influenceur et entreprise afin de pourvoir fixé un cadre et des règles pour éviter certaines dérives.

🛸ComputerWay🛸 vous accompagne dans votre stratégie digital à travers la création de site, le référencement naturel ainsi que le social média et le SMO.

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