Le balisage sémantique une force pour votre SEO

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Afin d’aider les moteurs de recherche à obtenir des résultats les plus pertinents possible et qui apporte une réelle valeur à l’utilisateur, Google à mis en place un système de balisage sémantique.

En effet, Google à ainsi mise en place ce système afin de mieux comprendre le contenu d’un site Web.

Cela va ainsi permettre d’affiché les données de manière plus structuré et plus lisible pour l’internaute.

Il n’a pas était démontré que cela pouvais avoir un impact sur le classement dans la SERP.

Cependant John Mueller ( Webmaster Trend Analyste Google) à déclaré que le moteur de recherche peut ajoutée les données structurées comme facteur de classement.


Qu’est ce que le balisage sémantique ?

Le système de balisage permet par le biais d’un système de codage qui est référencé sur le site de schema.org de pouvoir ajouter dans le contenu HTML des balises particulières tel que par exemple <h1>, <title><video) etc.

Cela va ainsi permettre aux robots d’exploration de mieux comprendre votre contenu.

Le but est ainsi de permettre d’avoir du contenu enrichi un peu comme ceci =>

On parle dans ce cas de « Rich Snippet » c’est le fait d’enrichir les extraits de page Google.


Quels outils puis-je utiliser pour pouvoir améliorer mon balisage sémantique.

Dans un premier temps vous pouvez allez jeter un œil aux sites spécialisés dans le balisage ici .

Google à mis également en place des plateformes pour vous aider la mise en place de balisage.

=> Google Balisage

Si jamais vous utiliser un site WordPress il existe certains plugins qui permettent de mettre en place le balisage par exemple ici.

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